SAIL.cloud construit la première plate-forme communautaire mondiale, qui organise, analyse et exploite en temps réel les données provenant de tous les bateaux de plaisance, qu'ils soient à voile, à moteur ou à rames, en croisière, en entraînement ou en course, dès lors qu'ils sont connectables à l'Internet par un smartphone.

 

Ces données sont partageables en temps réel ou en mode rejeu avec tous les navigateurs et leurs supporters à terre, ainsi qu'avec les clubs nautiques, les associations et les professionnels du nautisme.

 

L'application SAIL.cloud collecte les données de positionnement, de navigation, d'environnement, de performance et de maintenance, produites par les capteurs du smartphone et ceux du bateau quand ils sont disponibles, ainsi que les événements signalés par l'équipage :

  1. Latitude, longitude, précisio, ;
  2. Vitesse surface,cap compas, vitesse fond, cap fond, gite, assiette ;
  3. Angle vent apparent, vitesse vent apparent, angle vent réel, vitesse vent réel, direction vent réel, pression atmosphérique, température de l'air, température de l'eau, profondeur ;
  4. Vitesse polaire, vitesse cible, angle cible ;
  5. Voltage, courant, capacité batterie, %charge batterie, compte-tours moteur, pression huile, température moteur ;
  6. Type des nuages rencontrés, voiles et réglages, dangers de navigation (container flottant, épave dérivante, DCP, ...), autre événement (baleines, sargasses, ...).

 

Ces données sont stockées en local sur le smartphone et synchronisées sur SAIL.cloud dès que le smartphone est connecté à l'Internet en WiFi, en 4G/3G ou par réseau satellitaire.

 

Ces données sont alors visualisables en LIVE ou en mode REPLAY par les différents utilisateursde SAIL.cloud disposant des autorisations d'accès.